Sous un même toit

Dès la rentrée d’août 2024, et conformément à la convention de subventionnement signée en décembre 2021 entre l’Etat de Vaud et le Gymnase du soir (GYS), toutes les classes pilotes de celui-ci menant au Certificat de maturité suisse sous la forme bi-modale seront transférées au Gymnase pour Adultes. La dernière volée conventionnelle de maturité du…

Dès la rentrée d’août 2024, et conformément à la convention de subventionnement signée en décembre 2021 entre l’Etat de Vaud et le Gymnase du soir (GYS), toutes les classes pilotes de celui-ci menant au Certificat de maturité suisse sous la forme bi-modale seront transférées au Gymnase pour Adultes. La dernière volée conventionnelle de maturité du GYS terminera, quant à elle, sa certification au sein de cet établissement. Cependant, le GYS conserve ses classes de préparation aux examens préalables de l’UNIL.

Ce transfert accepté par les deux parties engagées par la convention susmentionnée sera la conclusion au projet de regroupement de toutes les formations gymnasiales pour adultes sous un même toit, projet initié il y a plus de dix ans par l’ancienne Conseillère d’Etat Anne-Catherine Lyon.


Publié

dans

par

Étiquettes :