Gymnase pour adultes

Réseau d’accompagnement et de soutien

Le réseau d’accompagnement et de soutien du GypAd regroupe la conseillère en orientation et la travailleuse sociale. Son but est de contribuer à créer un climat d’études favorable en permettant, en étroite collaboration avec le décanat, une prise en charge concertée (en toute confidentialité) des étudiant·e·s rencontrant des difficultés autres que pédagogiques. Il peut organiser…

Orientation pré-universitaire et professionnelle

Mme Virgine Siegenthaler

Conseillère en orientation

virginie.siegenthaler@vd.ch
Bureau 4B20
021 557 46 77

Madame Siegenthaler est à votre disposition pour vous aider à identifier vos projets professionnels et personnels, mettre du sens à vos études, acquérir des techniques pour faire un choix, rebondir en cas d’échec, faire le point sur vos besoins dans votre avenir professionnel.

Présence sur le site :  du mardi au vendredi. Prise de rendez-vous par mail.

Accompagnement social

Mme Doris Stierlin Deslarzes

Travailleuse sociale

doris.stierlin-deslarzes@vd.ch
Bureau 4B23
079 726 09 40

La travailleuse sociale est une personne disponible et compétente pour accompagner les étudiant·e·s et les aider à faire face à des questions d’argent, de permis de séjour, de logement, en lien avec les assurances sociales ou encore d’ordre juridique. En cas de difficultés personnelles, familiales ou relationnelles des étudiant·e·s, la travailleuse sociale peut les épauler dans la recherche de solutions et dans des démarches socio-administratives, notamment en les orientant vers les différents partenaires externes au GypAd.
Toutes les démarches sont effectuées en accord avec les étudiant·e·s et la confidentialité dans l’échange d’information est garantie.

La travailleuse sociale est présente dans l’établissement le lundi, le mardi et le jeudi.

Médiation

Mme ANGELIQUE DURUSSEL

Médiatrice

angelique.durussel@eduvaud.ch
ou message via Teams

Bureau 4B19

La médiatrice est à disposition pour accueillir et écouter en toute confidentialité les étudiant·e·s qui sollicitent la médiation (ou qui lui sont adressé·e·s) ;

Accompagner les étudiant·e·s dans la recherche de solutions face à des difficultés identifiées ;

Favoriser la reconstruction des liens et des relations que l’étudiant·e entretient avec son environnement d’étude ;

Orienter les étudiant·e·s ou les acteurs de l’école vers d’autres professionnels, instances ou services selon leurs besoins.