Chloé et Tiffany

25 ans et 23 ans, passerelle effectuée en 2021. Ensemble et relativement jeunes, nous nous sommes dirigées vers le monde professionnel, dans un premier temps, par le biais d’un préapprentissage artistique et, dans un second temps, en suivant un apprentissage de polydesigner 3D en dual (au CEPV et en entreprise). 

25 ans et 23 ans, passerelle effectuée en 2021.

Ensemble et relativement jeunes, nous nous sommes dirigées vers le monde professionnel, dans un premier temps, par le biais d’un préapprentissage artistique et, dans un second temps, en suivant un apprentissage de polydesigner 3D en dual (au CEPV et en entreprise). 

Dans la continuité de notre formation, nous avons décidé d’effectuer une maturité professionnelle artistique sans avoir une idée précise de notre avenir. En effet, en commençant cette nouvelle étape, nous n’aurions pas pensé atteindre le niveau requis pour intégrer l’université. Cependant, les enseignants de maturité nous ont donné confiance en nous et nous ont vivement encouragées à poursuivre nos études. Nous nous sommes alors inscrites au GypAd et avons timidement commencé à imaginer la suite de notre cursus académique. 

Lors de cette nouvelle étape, nous avons eu la chance de nous retrouver dans la même classe ; l’année de passerelle n’est pas sans peine et il était bénéfique pour nous de nous soutenir durant les moments de doute. À nouveau, le corps enseignant était bienveillant et a su poser un cadre rassurant, sans pour autant nous cacher la difficulté des examens finaux. Ainsi, la qualité de l’enseignement et la façon synthétique d’appréhender la matière nous ont permis d’assimiler une quantité d’informations importantes sur un temps restreint. Aussi, assister aux cours en fin de journée nous a appris à nous organiser de manière autonome ; cette autodiscipline acquise durant la passerelle est à présent un avantage. 

Aujourd’hui en seconde partie de Bachelor à la faculté des Lettres de Lausanne, nous réalisons que notre parcours professionnel nous permet d’appréhender les études avec plus de maturité ; nous restons investies et motivées et envisageons de poursuivre par un Master. 


Publié

dans

par

Étiquettes :